Avenda Burnell Walsh

Après avoir étudié pendant de nombreuses années les Beaux-Arts, l'Histoire de l'Art et la Civilisation anglaise et californienne, Avenda a façonné son style à partir de diverses sources d'inspiration tels que le cinéma, le théâtre, la photographie et la littérature.

"Je préfère peindre les émotions plutôt que les objets et l'inspiration me vient essentiellement de la lumière se projetant sur les lignes des visages et des corps, avec l'immense influence de Modigliani, Schiele et Klimt toujours présents dans mes pensées.

Et comme je suis toujours prête à me laisser surprendre, j'utilise beaucoup l'eau qui, associée à la gravité, crée l'inattendu.

Les très grands tableaux des Quatre Saisons de Cy Twombly m'ont coupé le souffle, à la seule vue de la peinture en mouvement. Et les mots. Les mots que j'aime tant. Je les projette sur mes tableaux et leur pouvoir est préservé même si je peins par-dessus avant d'achever ma peinture."

Avenda réalise également des cartes de voeux reproduisant ses peintures.

Atelier Avenda
2 Place Robert Darniche
33580 Monsegur
eMail: avenda@club-internet.fr
Ph: 05 56 61 67 12

Ouvert
Mardi à Jeudi : 14h00 - 18h00
Vendredi : 9h00 - 12h00
Et sur rendez vous
Santé!