UB40 à Monségur 15 Mai 2009


GRATUIT!!!



Le groupe de reggae UB 40 se forme à Birmingham en Angleterre en 1978. Il est mené par les frères Robin (guitare) et Ali Campbell (guitare / chant), Son premier single Food for Thought sort en 1980.

Sur le titre One in Ten, UB 40 s'en prend à la politique de lutte contre le chômage de Margaret Thatcher. En 1983, le groupe enregistre Labour of Love, un album de reprises de reggae qui arrive numéro un des charts anglais avec le titre de Neil Diamond Red Red Wine.

Le succès est au rendez-vous surtout aux Etats-Unis avec la reprise de Sonny and Cher I Got You Babe en duo avec Chrissie Hynde des Pretenders. En 1988 le titre Red Red Wine est relayé par les radios américaines et devient un hit outre-Atlantique.

UB 40 enregistre alors Labour of Love II avec les reprises des Temptations The Way You Do The Things You Do et d'Al Green Here I Am (come and take me). Il participe à la musique du film Sliver avec Sharon Stone en reprenant le titre d'Elvis Presley Can't Help Falling In Love.

En 1993, il enregistre l'album Promises and Lies qui devient numéro un des charts anglais… Le nom du groupe, UB40 est un formulaire de demande des droits au chômage (UB = Unemployment Benefits).

UB40 est l'un des tout premiers groupes occidentaux à avoir effectué une tournée en Union Soviétique en 1987. De plus, ils ont toujours refusé de se produire en Afrique du Sud durant l'Apartheid.